Mardi 1er Septembre 2020 | Arati Lalita, Rédacteur En Chef
Jimmy Royle, 14 ans, est le plus jeune à s'être inscrit dans la meilleure université du monde. Né avec des difficultés d'apprentissage, il aspire à changer le monde avec les mathématiques. Derrière son extraordinaire réussite se cache un récit captivant.
Quand Jimmy était bébé, on l’a trouvé à côté d’ordures. En raison de ses difficultés d'apprentissage, ses parents ont décidé de l'abandonner. Jimmy a alors été adopté par un éboueur et élevé dans un centre d'ordures dans le Wisconsin. Il est devenu la joie et le bonheur des éboueurs, rendant unique le travail banal de son père et ses collègues.
Quand Jimmy a eu 5 ans, il était temps pour lui d'aller à l'école. Dès la première année d'école, son père a reçu des plaintes de la part des enseignants.
“Jimmy avait du mal à apprendre et à se concentrer en classe. Il n'arrêtait pas de frapper les gens, de perturber la classe, et finalement de retarder les progrès de l'ensemble de la classe. Il était aussi une cible constante pour les brutes parce qu'il était le fils d'un éboueur. Il serait mieux pour lui d'aller dans des écoles spéciales à la place”. - Enseignant
Son père ne pensait pas qu’il avait un réel problème, selon lui c’était juste un truc d'enfant d'être actif et joueur... jusqu'à ce que les médecins lui disent le contraire. Jimmy a été diagnostiqué avec un TDAH. Les médecins ont dit qu'il ne pouvait pas rester assis ou se concentrer plus de 7 minutes et qu'il ne serait pas capable d'apprendre correctement de son vivant.
Le père de Jimmy a tout essayé pour aider Jimmy : thérapie comportementale cognitive (TCC), formation aux compétences sociales, ainsi que des médicaments et des suppléments... mais rien n'a fonctionné.
Malgré cela, le père de Jimmy était déterminé à faire en sorte que Jimmy ait accès à une éducation, afin que Jimmy puisse avoir une meilleure vie que lui.
Un jour, dans le cadre de sa ronde d’éboueur habituelle, son dernier arrêt était la maison d'une spécialiste de l'apprentissage. Le père de Jimmy s'est courageusement approché de la spécialiste en apprentissage, Sarah.
“Quand il est venu à moi, j'ai vu la tristesse et la détermination dans ses yeux. J'ai été profondément touché par son histoire et par les efforts qu'il a fait pour assurer l’éducation de Jimmy. Même s'il ne sont pas liés de sang, il considère toujours Jimmy comme son propre fils et essaie de donner le meilleur de lui-même. C'est pourquoi j'ai décidé de donner des cours particuliers gratuits à Jimmy”. - Sarah
Jimmy a commencé à prendre des cours chez Sarah. Pendant qu'il y était, la maison était remplie d'un parfum d'encens. Peu à peu, Jimmy est devenu plus calme et plus attentif.
“Chaque fois que je le sentais, je me sentais plus détendu et plus concentré. Depuis, j'arrive à apprendre très vite. J'étais littéralement comme une éponge, j'absorbais tout ce que je voyais. J'avais l'impression qu'une partie de mon cerveau s'était ouverte” . - Jimmy
L'odeur de l'encens provient de l'huile Folise™. Sarah en met dans un diffuseur de parfum destiné à l’aromathérapie chaque fois qu'elle a besoin de se concentrer.
Folise™ est la création d'un chercheur de renom, le Dr Aseem Nirav. Il s'agit de l'huile d'encens concentrée provenant d'Afrique. Extraite de la résine de l'arbre Boswellia sacra, cette plante est reconnue pour son aide à la pratique méditative depuis l'Antiquité.
Le parfum doux et boisé de Folise™ est apaisant et méditatif. En inhalant le parfum ou en le massant sur la peau, il envoie un message au système limbique du cerveau, stimulant les cellules cérébrales pour améliorer la concentration et influençant directement nos émotions et notre système nerveux pour améliorer notre humeur et calmer notre esprit.
Après plusieurs séances de tutorat, Sarah a remarqué que Jimmy était fort en mathématiques. À 11 ans, Jimmy était capable de résoudre des problèmes mathématiques difficiles que même les diplômés en mathématiques ne peuvent pas résoudre. Étonnée par son talent, Sarah a amené Jimmy à participer à un concours ouvert de mathématiques. Étonnamment, Jimmy a remporté le concours, devançant les diplômés et les professeurs de prestigieuses universités.
Aujourd'hui, l'enfant tyrannisé qui avait autrefois des difficultés d'apprentissage a été accepté dans CINQ universités prestigieuses, dont Harvard, l'Université de Pennsylvanie, Columbia et bien d'autres. Jimmy se rendra au département de mathématiques de Harvard dès l'âge de 14 ans !
Alors qu'il repense à sa petite enfance, Jimmy attribue à son père le mérite de ne pas l'avoir abandonné et remercie son tuteur d'avoir vu le potentiel qu'il avait en lui.
“Compte tenu de mon parcours mouvementé, j'aspire à poursuivre une carrière en physique théorique, dans l'espoir de contribuer à l'avenir des voyages dans l'espace. Plus important encore, j'espère que mon histoire pourra prouver que chacun peut être quelqu'un. Personne n'est trop jeune pour changer le monde”.
Plus de 70 398 personnes utilisent Folise™ pour améliorer leurs capacités cognitives et mieux se concentrer. Dynamisez votre esprit, atteignez de plus hauts sommets avec Folise™.